Retour

Renault Arkana : un nouveau souffle

Renault Arkana : un nouveau souffle

Univers design premium

Conformément à son ADN, qui cherche depuis toujours à démocratiser l’excellence technologique et l’innovation design, Renault est le premier constructeur généraliste à ouvrir à une large clientèle le concept du SUV coupé, jusqu’ici réservé aux marques prémium

 

Anticipant les prochaines normes plus draconiennes, l’Arkana fait l’impasse sur le diesel

Moteur E-Tech hybride

Sa motorisation full hybride permet un démarrage systématique en traction électrique et offre un excellent rendement énergétique, notamment grâce à sa boite de vitesses multimode et à son freinage régénératif. En ville, jusqu’à 80% du roulage peut se faire en tout-électrique, ce qui permet de réduire les consommations jusqu’à 40% et lui permettre d’afficher une consommation normalisée de 4,9 l/100 km, ce qui correspond à des émissions de CO2 de 111 g/km.

 

Micro-hybridation pour les TCe 140 et TCe 160

Le 1.3 TCe passe à la micro-hybridation, tant en version 140 ch que 160 ch. Cela consiste à doter le bloc d’un système d’alterno-démarreur couplé à une batterie lithium 12V placée sous le siège passager. Le système assiste le moteur dans ses phases les plus consommatrices d’énergie, au démarrage ou à accélération, ce qui permet de réduire la consommation de carburant et les émissions de CO² tout en assurant une plus grande fluidité de conduite.

 

100% automatique

Entre les moteurs TCe 140 et 160, qui sont exclusivement associés à la boite double embrayage EDC, et la boite à crabots multimode du moteur E-Tech hybride, Nouvel Arkana se conduira uniquement en mode automatique.

 

ADAS au top

Nouvel Arkana reçoit des aides à la conduite de dernière génération avec entre autre,  l’assistant autoroute et trafic, le régulateur de vitesse adaptatif avec Stop&Go, le commutateur automatique des feux de route, le freinage actif d’urgence, l’avertisseur d’angle mort, la reconnaissance des panneaux de signalisation avec alerte de survitesse et l’alerte de franchissement de ligne et assistance maintien dans la voie, la caméra 360°, la détection active du véhicule arrière, l’aide au parking (avant, arrière et latérale) et l’Esasy Park Assist.

 

Ambiance Techno

Avec son tableau de bord numérique de 10,2’’ et son écran central de 7 ou 9,3’’ dont l’interface s’inspire des codes et usages du smartphone, l’ambiance techno à bord est assurée. Elle est renforcée par le système Muti-Sense, qui permet de personnaliser l’expérience de conduite, sans oublier le design « aviation » de l’« e-shifter » associé à la motorisation E-Tech hybride.

 

Dimensions statutaires

Avec 4,57m, Nouvel Arkana dépasse Kadjar (+8cm) et Nouveau Captur (+34cm) dont il partage la plate-forme mais pas l’empattement (+8cm). En hauteur, avec une garde au sol de 19cm mais une ligne très profilée, il culmine à 1.57m. Le coffre reste généreux avec une contenance de 513 litres (438 litres pour E-Tech hybride). Un faux plancher ajustable en hauteur permet au choix d’optimiser la contenance ou de faciliter le changement avec un plancher plat une fois les dossiers de la banquette rabattus. 

 

N'hésitez pas à nous contacter pour toutes informations complémentaires

Prenez contact
garage millIer

Réparation de véhicule toutes marques...